Qui est le fondateur de DIMFIT ?

  • par

🌺Bonjour, c’est Lucie de DIMFIT !

Ravie de vous retrouver après une semaine de pause
Cette fois j’ai choisi de modifier le contenu de la newsletter pour vous parler de l’homme qui a créé le concept DIMFIT…


Cet homme, c’est SAMIR LABIDI !

Lyonnais pure souche, Samir a connu une magnifique carrière de sportif de haut niveau avant de devenir le coach sportif qu’il est aujourd’hui.
Il fut même triple champion de France de force athlétique en 1990, 1992 et 1993 !

Mais plus que son palmarès, c’est l’expertise qu’il développe depuis plus de 20 ans dans l’encadrement d’activités sportives grand public qui fait de lui un coach renommé.

Samir c’est avant tout un sourire et de la joie de vivre.

Le sport est un formidable outil pour nous aider à mieux vivre ensemble. Démocratiser l’accès au sport et le rendre accessible au plus grand nombre, voilà le combat de Samir !

Spécialiste des activités liées au fitness, il a compris que l’activité sportive devait s’adapter aux participants et non l’inverse.

Que chaque personne, même la plus isolée, devait trouver sa place dans un concept sportif adapté.
Alors pour cela, Samir a créé DIMFIT en 2009.

11 ans plus tard le programme perdure toujours.

Et voilà ce qu’en pensent les participants 

« LUTTER CONTRE LA SEDENTARITE POST CONFINEMENT DOIT ÊTRE UNE PRIORITE »


Avec le confinement et la diminution de l’activité physique régulière, la population va souffrir de problèmes articulaires et posturaux.

« Ce que nous craignons le plus, ce sont les conséquences du Covid sur la sédentarité et les problèmes musculo-squelettiques chez nos anciens mais aussi les jeunes.

Si nous ne voulons pas voir cette autre forme de virus arriver dans nos cliniques et hôpitaux, nous devons proposer une offre pour tous afin de redonner goût à faire du sport. »

Samir Labidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *